750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour se cuisine tous les jours
28 novembre 2014

Tarte fine au saumon

Les fêtes de Noël approchent… Chez nous, Noël rime souvent avec saumon fumé. Du coup j’ai eu envie de faire une petite recette pour changer des éternels toasts traditionnels

Et voici donc la tarte fine de saumon au poireau, carotte et mascarpone !

 

0140ce6a674ec5387fc1bdb4465ade29ecf60b6ed7

 

Je suis partie sur la base d’une flamenkuch un peu revisitée. Recette pour 2 personnes

Pour la pâte (c’est une pâte sans levure utilisée traditionnellement pour les flamenkuch) :

250gr de farine blanche

1 pincée de sel

4cs d’huile d’olive

De l’eau (la quantité dépend beaucoup de la farine que vous utiliserez, ajoutez de l’eau petit à petit jusqu’à pouvoir former une boule de pâte)

Placer la farine et le sel dans un plat et les mélanger. Former un puits au centre et y verser l’huile et un peu d’eau. Mélanger du bout des doigts depuis le centre. Ajouter l’eau au fur et à mesure jusqu’à obtenir une boule de pâte.

Pétrir la pâte obtenue durant environ 5 min jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse. L’envelopper dans un film plastique et réserver à température ambiante le temps de préparer la garniture

 

Pour la garniture :

1 gros poireau

1 grosse carotte

1 oignon rouge

1 tombée de vin blanc sec

250gr de Mascarpone

1 pincée de sel et de poivre

Un peu d’huile d’olive pour la poêle

Quelques tranches de saumon fumé

Émincer les légumes et les faire suer doucement dans la poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter le vin blanc et continuer à faire suer les légumes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter ensuite le mascarpone, le sel et le poivre et bien remuer jusqu’à ce que le mascarpone ait complètement fondu.

 

 

Assemblage de la tarte :

Préchauffer le four à 240°

Étaler finement la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. La pâte doit être fine d'environ 5mm d’épaisseur

Recouvrir ensuite la pâte avec la garniture, puis enfourner jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

A la sortie du four parsemer la tarte du saumon fumé découpé en lanières et servir aussitôt.

 

010863001309b14deeaa385f96bb5dc05c43830c98

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ça y est je l'ai faite , hummmmmmmmmmmmmmmmmm je le publie bientôt merci bizzzzzzzzzzzzzz
R
super j'ai tout ce qui faut demain je la fais et je la publie avec un lien vers toi yesssssssssssssss
L'amour se cuisine tous les jours
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité