750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour se cuisine tous les jours
4 novembre 2015

Petite douceur maison au soja

 

IMG_1576

 

Bonjour à tous,

 

Cela faisait quelques temps déjà que je parlais à mon mari de faire l'acquisition d'une yaourtière. Alors quand l'occasion c'est présenté il y a quelques jours, il n'a pas pu résister à l'envie de m'en offrir une. -Merci mon chéri :o)

IMG_1578

Du coup il fallait absolument que je la test. C'est donc entre 2 tétées et quelques pleurs de ma puce que j'ai tout de même réussi à faire un premier essai avec ce que j'avais sous la main à la maison et je dois dire que le résultat n'était pas mal du tout.

 

Ingrédients pour mes "yaourts" de soja maison amande et vanille (quantité pour 6 yaourts)

 

7dl de "lait" de soja du commerce

100gr de yaourt de soja du commerce

2 gousses de vanilles

3cs de purée d'amande blanche

3cs de sirop d'agave

2 grosses dates

1 petite poignée de noix de cajou

Quelques carrés de chocolat noir

 

Mettre le lait de soja dans une casserole et le faire chauffer doucement.

Ajouter à celui-ci les gousses de vanille fendues et grattées, la purée d'amande et le sirop d'agave. Une fois le lait chauffé le retirer du feu et le laisser tiédir. La vanille va s'infuser tranquillement pendant ce temps.

Il faut que la température du lait ne soit pas trop élevée sinon cela risque de tuer les bactéries nécessaires à la fabrication des yaourts. La température ne doit être ni chaude ni froide lorsque l'on y plonge le doigt.

Hé oui comme l'eau du bain pour ma fille ;o) décidément cela commence à déteindre sur mes pratiques culinaire.

Une fois le lait à bonne température, le mélanger avec le yaourt.

Hacher en petits morceaux le chocolat, les noix de cajou et les dates et les mélanger. Mettre une cuiller à soupe de ce mélange au fond de chaque pot de yaourt.

Verser ensuite doucement le lait dans chaque pot de yaourt. Il faut verser la préparation doucement pour que le chocolat, les noix et les dates restent au fond du pot.

Mettre à la yaourtière durant 9h. Une fois le temps écoulé, fermer les yaourts et les mettre au frais minimum 4h avant de les déguster.

 

Régalez vous

 

IMG_1577

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'amour se cuisine tous les jours
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité